10 meilleures combinaisons de polices pour les sites Web Divi

La typographie est l’un des aspects les plus importants du design. La sélection des meilleures combinaisons de polices pour votre site Web est la clé de son succès.

Au-delà des aspects de l’identité de votre marque, la typographie est essentielle pour aider les utilisateurs à comprendre votre site Web, à se rapprocher de votre contenu et à atteindre leurs objectifs lorsqu’ils interagissent avec votre site.

Dans l’article suivant, nous abordons la typographie dans la conception de sites Web et partageons un certain nombre de conseils pour sélectionner les polices de caractères de votre prochain site Web. Nous vous présentons également nos dix combinaisons de polices préférées pour la conception de sites Web, que vous pourrez retrouver dans votre site Web Divi.

Sélection des polices avec le constructeur Divi et le thème Divi

Le thème Divi d’Elegant Themes est l’un des thèmes les plus populaires de la scène WordPress. Mettant toujours les besoins des concepteurs de sites Web au premier plan de leur produit, Elegant Themes a reconnu l’importance de la typographie dans la conception de sites Web et a rendu la sélection de caractères facile pour les utilisateurs de Divi.

Dans les anciennes versions de Divi, le thème offrait une poignée de polices parmi lesquelles les concepteurs pouvaient choisir. Dans la mise à jour publiée vers la fin de 2017, Elegant Themes a réorganisé les options de police de Divi et a apporté un énorme 600+ polices dans le thème.

Dans cette mise à jour, non seulement Elegant Themes a augmenté le nombre de polices disponibles intégrées dans le paquet de thème de 200 à 800, mais ils ont également pris soin d’une variété de fonctionnalités pour s’assurer que l’expérience utilisateur de la sélection des polices était un jeu d’enfant. 

Ainsi, les nouvelles options de polices de Divi comprennent : 

Un aperçu en direct des polices qui afficherait la police au survol directement à partir de la console d’options.   

Un système de recherche qui permet de rechercher des polices à partir du panneau de sélection des polices. La recherche et la sélection des polices sont ainsi rapides et faciles. 

Et enfin, l’une des fonctions les plus utiles, les polices récemment utilisées sont stockées en haut de la liste de sélection des polices, ce qui permet de modifier rapidement et facilement la conception.

Elegant Themes a également répondu au besoin croissant d’utiliser les polices Google Fonts dans la conception. Ici, l’équipe a créé une intégration qui permettrait aux utilisateurs de Google Fonts d’utiliser leur clé API avec le thème. Désormais, toute mise à jour de Google Fonts s’affiche automatiquement dans le Divi Builder lui-même.

Téléchargement de polices personnalisées dans Divi

Toujours dans la même mise à jour, Elegant Themes a répondu aux besoins des concepteurs de sites Web qui cherchent à ajouter leurs propres polices à leurs créations.  

Auparavant, les polices personnalisées devaient être ajoutées manuellement. Il s’agissait d’un long processus au cours duquel les fichiers de polices (dans les bons formats) devaient être téléchargés dans un dossier sélectionné sur le serveur, puis référencés dans la feuille de style du thème enfant. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un thème enfant, lisez cet article. 

Avec les nouvelles options de police de Divi, le téléchargement d’une police personnalisée est aussi simple que de cliquer sur quelques boutons. 

L’importance de la typographie dans la conception Web

La sélection des bonnes polices et combinaisons de polices peut avoir un impact sur la conception globale de votre site Web. 

Si un trop grand nombre de polices peut créer un conflit esthétique et détourner l’attention du message du contenu du site, une typographie trop simple peut être ennuyeuse et rendre le contenu monotone à lire.

Que vous optiez pour des serifs, des sans-serifs, une combinaison des deux ou une collection de polices, il est essentiel de veiller à ce que votre contenu soit lisible et attrayant. 

Les visiteurs de sites web ont une durée d’attention courte, surtout lorsqu’ils naviguent sur un téléphone portable. Par conséquent, si vos combinaisons de polices sont envahissantes ou trop difficiles à lire, ils s’éloigneront de votre site Web et chercheront une autre solution.

Une bonne combinaison de polices est importante pour la lisibilité. L’utilisation de polices contrastées ou complémentaires, avec des variations de taille et de poids, créera une bonne hiérarchie de l’information. Non seulement cela rendra la présentation du contenu plus agréable à l’œil, mais cela guidera également votre lecteur vers les thèmes, sujets ou points à retenir les plus importants.

La typographie, en général, contribue à la communication globale de votre marque. Le choix des polices et leur combinaison, ainsi que la taille, le poids et les autres variations de style, contribuent à exprimer la personnalité de votre marque ainsi que son message. 

Par exemple, le site web d’une marque technologique ou d’une application mobile aura une identité visuelle très différente de celle du site web d’un antiquaire. La richesse d’une marque est communiquée de plusieurs manières, qu’il s’agisse de la couleur, du ton du contenu, du style graphique ou de la typographie.

Nos 10 meilleures combinaisons de polices pour les sites Web Divi

Pour vous aider à sélectionner les meilleures combinaisons de polices pour votre prochain site Web Divi, nous avons rassemblé nos dix combinaisons de polices préférées, qui sont toutes disponibles dans le Créateur Divi lui-même !

Nous vous recommandons vivement d’ajouter cette page à vos favoris afin de pouvoir vous y référer ultérieurement !

Si vous cherchez plus d’inspiration pour des combinaisons de polices, nous vous recommandons de consulter les packs de mise en page d’Elegant Theme ! 

Comment trouver la police de caractères utilisée par un site web ?

Avez-vous déjà vu un site Web et vous êtes-vous demandé quelle(s) police(s) le concepteur avait utilisée(s) sur son site ? En fait, il est très facile de trouver exactement les polices utilisées sur vos sites Web préférés !

Il existe plusieurs façons de le faire.

Utilisez les outils de développement intégrés de votre site Web pour trouver la police. 

Safari, Firefox et d’autres navigateurs modernes disposent tous de leurs propres outils de développement ou d’une console de développement que vous pouvez utiliser pour trouver la ou les familles de polices de manière similaire.

Si vous avez une image statique et que vous souhaitez savoir quelles polices sont utilisées dans la conception, utilisez un service en ligne tel que What the Font, What Font Is de My Font ou Font Squirrel’s Font Identifier.

Nous espérons que cet article de blog vous aidera dans la construction de sites Web ! Nous vous recommandons d’ajouter cette page à vos favoris ou de l’enregistrer quelque part afin de pouvoir vous y référer à tout moment.

Quelles sont vos polices ou combinaisons de polices préférées ?